TROIS Zones d'Activités aux abords de Frangy TROIS Zones d'Activités aux abords de Frangy ZA

L'abandon du patrimoine de proximité, la destruction du vieux centre-Bourg unique en Haute-Savoie et la construction de ronds-points, la multiplication alarmante des ZA … L'habitat traditionnel des hameaux, partout menacé par ces fermes industrielles les plus cupides, et défiguré partout par d'immondes hangars métalliques.

Partout, d'harmonieux paysages gangrenés par des zones industrielles ou résidentielles lotissements hideux et désespérants, conspirant à défigurer nos plus beaux villages

Frangypans, la politique de l’actuelle majorité menée par M.Le Maire, Bernard Revillon, a fait le choix de Zone d'activité au détriment de la conservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine architectural et naturel local.

Frangypans, vous avez le droit de savoir.


"Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière " Prévert.

Chers frangypans,

Fermes industrielles, lotissements, zones d'activités /commerciales, alignements de ronds-points, sablière, hangars métalliques … Depuis quelques années, Frangy, notre village à tous s’est mise à dévorer la campagne. Une fatalité ? Non : le résultat de choix politiques locaux et économiques.

Historique illustré de ces métastases pé­riurbaines. Comment Frangy est devenue moche.

TROIS Zones d'Activités aux abords de Frangy TROIS Zones d'Activités aux abords de Frangy

La création d'une nouvelle ZA (zone d'activité et non artisanales) de trois (3) ha à l'entrée Ouest de Frangy, menée par un particulier longtemps resté anonyme, est décriée par de nombreux frangypans.

Ce dernier projet, d'un propriétaire privé, ..., très controversé par la plupart des frangypans est situé partiellement en ZONE INONDABLE, connexe à la zone Natura 2000, à quelques mètres du vieux pont du XVIIe, et co- visible de la zone protégée (MH) du Domaine de Bel-Air. 
Les frangypans ne comprennent pas ce soutient actif et inébranlable des élus et s'interrogent grandement sur les motivations et l’intérêt général de cette réalisation.

Frangypans, trois (3) zones d'activités en quelques centaines de mètres : l'une gérée par le SIVOM, l'autre par la CCVU, quand à la petite dernière, par un particulier, propriétaire d'une société de BTP : M.Franck Duclos.

All ZdC Frangy

Est-ce que Frangy et la Communauté de communes du Val des Usses (CCVU) ont besoin d'une nouvelle, nouvelle, nouvelle Zone d'Activité ? N'y a t-il pas en tout près une zone d'activité déjà bien établie et une autre en ... construction.

  • la Zone d'Activité à Serrasson (ZdS) en cours d'aménagement près de BARTOLOZZI TP à quelques 500 mètres de l'entrée Est de Frangy
  • la Zone d'Activité des Bonnets à Musiéges (ZdM) à la sortie de l'entrée Est de Frangy 


Afficher Zones Artisanales sur une carte plus grande

Pourquoi, M.Le Maire, Bernard Revillon appuie t-il ardemment un tel projet mené par un privé, sans aucune consultation des frangypans ?

Zone d'activité de Musiège



Zone d'activité de Serrasson (Musiège)



Zone d'activité de DUCLOS TPde Frangy



Stat, Territoire, Économie locale

ZA

Aller plus loin à Frangy :  

Aller plus loin :  

Faites entendre votre voix !      

Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.     
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
--
© Ensemble, choisissons Frangy, Suivez-nous