mardi 10 février 2015

Frangy, All Qualité de vie & Co

L'abandon du patrimoine de proximité, la destruction du vieux centre-Bourg unique en Haute-Savoie et la construction de ronds-points, la multiplication alarmante des ZA … L'habitat traditionnel des hameaux, partout menacé par ces fermes industrielles les plus cupides, et défiguré partout par d'immondes hangars métalliques.

Partout, d'harmonieux paysages gangrenés par des zones industrielles ou résidentielles lotissements hideux et désespérants, conspirant à défigurer notre village ... à tous.

Frangypans, la politique de l’actuelle majorité menée par M.Le Maire, Bernard Revillon, a fait le(ur) choix de bétonner et bitumer, de détruire le vieux centre,  au détriment de la conservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine architectural et naturel local.

Frangypans, vous avez le droit de savoir.   


"Je ne sais si elle a été vertueuse, mais elle a toujours été laide, et, en fait de vertu, la laideur, c'est la moitié du chemin." Heinrich Heine  

Chers frangypans, 
 
Frangy, c'était ça : patrimoine architectural et naturel local, pendant des décennies, un paysage quasi immuable. Riche de la diversité et du dynamisme de ses habitants, Frangy rayonne ... le béton coule à flot.

Fermes industrielles, lotissements, zones d'activités /commerciales, alignements de ronds-points, sablière, hangars métalliques … Depuis quelques années, Frangy, notre village à tous s’est mis à dévorer la campagne. Une fatalité ? Non : le résultat de choix politiques locaux et économiques.

Accédez à l'ensemble des dossiers "Frangy demain"   "Patrimoine" "ZA"  "Sablière" et  "Fermes industrielles" en cliquant sur les menus ci-dessus


L'histoire se répète ... depuis plus de 25 ans à Frangy ! Les successions d'événements de la vie municipale nous démontrent qu'il existe d'autres voies(x) bien différentes (...). Une autre politique est possible.

Pour accéder à la page "Frangy défigurée", cliquez sur la partie droite de la page

Où est le respect du cadre de vie des frangypans ?

Aujourd'hui et en quelques années,à cause de la politique de l’actuelle majorité menée par MM. Alain Poyrault depuis 2001,et depuis le 30 octobre 2012, par M.Bernard Revillon , les élus ont fait le choix de promoteurs privés , de béton et de bitume au détriment de la conservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine historique, architectural et naturel locaux.
Ils ont choisi de "bouleverser" le PLU sur une grande partie du village du centre bourg de Frangy, mais pas seulement si l'on y regarde de plus près - tant est si bien que l'on puisse avoir accès aux documents d'urbanisme à jo
ur PLU et règlement de zonage de toutes modifications actées en Conseil municipal. 
Le PLU (PLU et règlement de zonage) est un outil efficace pour certains maires désireux de construire dans leur ville à peu près ce qu’ils y veulent. La loi les y autorise depuis la décentralisation. 

Qualité de vie+

L'urbanisation d'une commune devrait se décider avec ses habitants et pas simplement par un expert en urbanisme entre les quatre murs d'un bureau en faisant appel à la population pour définir la couleur ...des bancs ou des LED. Un élu local a-t-il tous les droits ?  "Frangy sans lendemain, détruisons notre patrimoine"


Aller plus loin à Frangy :  
Aller plus loin :  télérama, valeursactuelles

Faites entendre votre voix !      

Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.     
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
--
© Ensemble, choisissons Frangy, Suivez-nous,