lundi 1 avril 2013

Frangy, All urbanisme

Préservons, aujourd'hui l'avenir.

La plupart des néo-ruraux recherchent la tranquillité, la nature et la sécurité de la campagne alors que certains élus de villages n’hésitent pas à détruire un peu de nature pour pouvoir développer leur milieu. Les néo-ruraux se dressent alors en protecteurs du patrimoine paysager et rural.

Ce n'est plus la campagne, ça ne sera jamais la ville. Néant urbain ou néant rural, au choix. Qualité de vie et qualité des services, frangypans, que sont-ils devenus ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.


"Le charme est une notion étrangère aux urbanistes." Nicolas Hulot, Etats d’âme 



Chers frangypans,

La plupart des néo-ruraux recherchent la tranquillité, la nature et la sécurité de la campagne alors que certains élus de villages n’hésitent pas à détruire un peu de nature pour pouvoir développer leur milieu. Les néo-ruraux se dressent alors en protecteurs du patrimoine paysager et rural.
Un décalage entre les attentes de ces néo-ruraux et ces communes rurales, se retrouve sur la question du rôle des maires. C'est le cas à Frangy
Ces citadins là leur demandent de développer un minimum les transports en commun, les services à la personne pour les enfants (crèches,  écoles), quelques commerces de proximité et de maintenir les services publics ou privés (poste, banque, accès à l'eau potable, internet à haut débit) : guère plus si ce n'est pour certains un accès aux soins et avoir un médecin à proximité.

Vivre à la campagne ? vivre à Frangy ? Oui, mais pas comme à la ville.

Heurs entre une identité rurale ancrée et une urbanisation galopante. Pas de zones industrielles hideuses, de salle de spectacle, de cours de tennis couvert, de lotissements, de densification, ... de balayeuse automatique : les néo-ruraux dans leur ensemble n'en veulent pas.

All PotauxRoses

La politique de l’actuelle majorité menée par MM. Alain Poyrault depuis 2001,et depuis le 30 octobre 2012, par M.Bernard Revillon , les élus ont fait le choix de promoteurs privés au détriment de la conservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine historique, architectural et naturel locaux.
Ils ont choisi de "bouleverser" le PLU sur une grande partie du village du centre bourg de Frangy, mais pas seulement si l'on y regarde de plus près - tant est si bien que l'on puisse avoir accès aux documents d'urbanisme à jour PLU et règlement de zonage de toutes modifications actées en Conseil municipal.

L'histoire se répète ... depuis plus de 25 ans à Frangy ! Les successions d'événements de la vie municipale nous démontrent qu'il existe d'autres voies(x) bien différentes (...). Une autre politique est possible.

Pour accéder à la page "Frangy défigurée", cliquez sur la partie droite de la page
All Décentralisation

La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU et règlement de zonage) est un outil efficace pour certains maires désireux de construire dans leur ville à peu près ce qu’ils y veulent. L'urbanisation d'une commune doit se décider avec ses habitants et pas simplement par un expert en urbanisme entre les quatre murs d'un bureau

All Urbanisme

All Urbanité

Aller plus loin à Frangy :  

Aller plus loin :  

Faites entendre votre voix !      

Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.     
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
--
© Ensemble, choisissons Frangy